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L’inscription sur l’annuaire d’entreprise

L’inscription sur l’annuaire d’entreprise

La visibilité occupe une place primordiale dans la croissance d’une entreprise. Si apparaître sur la première page de recherche de Google est important, pour la propulsion de son activité d’exploitation, l’inscription sur un annuaire d’entreprise comme Pages jaunes ou SoLocaL est inévitable. D’ailleurs, l’objectif principal de ces deux institutions est de s’occuper de la publicité des produits des entreprises. L’annuaire qu’elles proposent accompagne également les entrepreneurs à avoir de l’audience, voir plus d’audience au fil des temps sur leur site.

Pour vous aider à inscrire votre entreprise sur Pagesjaunes et SoLocal, suivez l’orientation globale de l’article pour vous guider.

La démarche pour l’inscription sur l’annuaire

La grande majorité des étapes à suivre pour l’inscription de votre entreprise sur Pagesjaunes sont gratuites. Toutefois, d’autres particularités sont mises en place pour plus de visibilité. Ce qui fait que certaines options sont facturées en Euros. Concernant l’abonnement, le prix va de 10,83 Euros HT par mois à plus de 1000 Euros. La première phase consiste par l’inscription en ligne sur le site web des prestataires du référencement.

Un compte SoLocal de manager pour l’accès à tous les services

Ce processus vous réoriente vers le remplissage d’une fiche, cette fiche est accessible sur la page de navigation du site web de pages jaunes. La validation de cette étape nécessite l’insertion de quelques informations sur votre entreprise. Par la suite, ouvrez un compte SoLocal de manager. Cette démarche vous donne la possibilité d’accéder à tous les services de Pagesjaunes afin de générer le maximum de clients.

Une soumission pour marquer une présence en ligne

Sachez que le système de Pagesjaunes renferme toute une liste d’entreprises dans son contenu. Ce listing est soumis à tous les moteurs de recherche pour leur permettre d’analyser le référencement de votre site internet. A cet instant, plusieurs données et informations de votre entreprise vous sont demandées. Il s’agit de l’activité, la ligne téléphonique, de sa localisation ainsi que le numéro d’immatriculation au registre du commerce.

Un compte pour le contact direct avec Google

Sachez que ce compte nouvellement créé vous permet d’entrer en contact direct avec Google. C’est ainsi que vous pouvez profiter de cette possibilité pour l’optimisation de votre visibilité vis-à-vis des clients. La création du compte peut être payée depuis l’application via AppStore l’application Solocal de manager. Profitez, par la suite, de votre e-mail pour le référencement de votre web personnel

Un code à usage unique pour un test de contrôle

A l’instar des autres plateformes, le site web de Pagesjaunes se soucie pleinement de la sécurité des entreprises qu’il administre. Dans cette optique, un test de contrôle est adressé à tous les dirigeants des entreprises à travers l’envoi d’un code à usage unique. De cette manière, ces responsables sont invités à s’identifier. Cette étape finalise l’inscription de votre établissement en ligne sur l’annuaire des Pages Jaunes.

Un endroit idéal pour faire appel à un professionnel

Rassurez-vous au final que les Pages Jaunes restent l’endroit idéal pour dénicher un prestataire professionnel pour vous accompagner. Etant une marque ancienne, les Pages Jaunes n’ont cessé de se développer pour parvenir son stade actuel. Ce site web fait partie des plateformes les mieux référenciées sur Google. Pour la consultation des pages de cet annuaire, visitez le site internet pagesjaunes.fr.