Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Astuces pour devenir free-lance

Astuces pour devenir free-lance

Devenir freelance, c’est devenir son propre patron. Il faut savoir que c’est un travail de regime indépendant. Pour réaliser ce rêve, vous devriez obligatoirement investir dans votre activite d’entrepreneur. Pour y arriver, vous verrez les astuces à la suite du corpus.

Faites le choix de votre statut free-lance 

Tout ce qu’il vous faut pour devenir freelance, c’est d’opter pour le statut d’entrepreneur freelance que vous comptez devenir. C’est la première étape pour commencer la création de votre societe. Il faut savoir que, ce qui vous oblige souvent, c’est le travail independant pour une auto-fondation d’entreprise dans le but d’un salarial auto. En effet, le statut juridique ne représente pas en quelque sorte les freelances. De ce fait, vous devriez opter pour un statut de portage juridique.

Voici tout statut juridique listé dans la suite :

  • entreprise de regime independant ;
  • micro entreprise d’activite ;
  • le portage salarial ;
  • la societe.

Voilà les statuts freelances pour toute entreprise. En conséquence, tout ce qui suivra dépendra de vous-même. En d’autres termes, vous choisissiez comment effectuer votre activite avec vos clients ; votre organisation et votre ambition ; vos projets ainsi que vos envies. Cependant, sachez qu’après la creation de votre statut, vous allez passer ensuite à la creation sasu entreprise de freelance.

Soyez accompagné par vos obligations free-lance 

Il faut savoir que devenir freelance, c’est une charge qui vous exige à prendre certaines responsabilités et certaines obligations de façon juridique. Ainsi, vous devriez savoir établir vos conditions d’activite générale avec vos clients. Ensuite, vous devriez avoir une formation relative à la protection de vos données. En plus, rédigez vos micro prestations de ventes et résolvez les litiges avec les clients.

En ce qui concerne vos responsabilités fiscales, vous avez des obligations telles que :

  • réaliser vos factures ;
  • soumettre à un regime TVA correspondant à votre statut ;
  • payer régulièrement vos sasu de charges et vos impôts fiscales ;
  • faire une comptabilité relative à votre statut juridique.

Finalement, vous pouvez vous affilier au site de freelance afin de résoudre à temps vos impôts comme les recettes et les dépenses.

Faites des recherches de clients 

Vous n’êtes pas sans savoir que travailler indépendamment en tant que freelance nécessite assez d’efforts. En effet, vous devriez dénicher vous-même vos propres clients dans le but de fournir votre entreprise et vous-même. Pour y parvenir, vous devriez obligatoirement vous inscrire sur des plates-formes et même des réseaux sociaux. Ces derniers vous permettront généralement de trouver des clients afin de ne jamais manquer de travail. 

Il est vraiment important de savoir chercher vos clients si vous deviez créer votre propre entreprise freelance. C’est une étape très capitale pour gagner un salaire minimum tous les mois.

Privilégier vos clients

Il est très bien d’avoir assez de clients. Cependant, privilégier un client dans le but de lui promettre fidélité est très important. Le freelance, c’est un monde d’affaires. Il vous octroie une certaine autorité, un respect majoritaire et même des obligations dont : connaître l’habitude de votre client ; ces attentes et avoir une relation clientèle purement professionnelle pour y arriver.